Suivre un cursus dans un établissement de formation dans le luxe est une réelle aubaine pour les étudiants intéressés par ce domaine. En effet, une telle formation ouvre de nombreuses portes et donne accès à toutes sortes d’opportunités aux jeunes diplômés.
Un métier en pleine expansion
Comme le domaine du luxe englobe les domaines de la mode, de la parfumerie, de la gastronomie, de l’hôtellerie, du cosmétique, de l’immobilier et tant d’autres encore, il est donc un secteur en pleine expansion qui recrute beaucoup et paie cher. Le grand atout d’intégrer le secteur du luxe pour un jeune diplômé, c’est aussi le grand nombre de débouchés auxquels il peut accéder une fois son diplôme en poche. En effet, en fonction de sa spécialité, il peut choisir de devenir acheteur de mode, manager réseau, responsable événementiel, chef produit, et la liste est longue. Ainsi, une fois bien ancré dans le domaine du luxe, soyez certain que vous aurez un avenir prometteur et un plan de carrière stable.
Une formation qui facilite l’insertion professionnelle
Le domaine du luxe est un secteur en perpétuel évolution qui ne cesse d’innover. En effet, comme les entreprises cherchent à tout prix à sortir du lot afin de faire face à une concurrence qui se fait de plus en plus rude, les recruteurs sont par conséquent, assez stricts en termes de recrutement et ne choisissent que les meilleurs candidats. Ainsi, avoir suivi une formation de luxe permet de bénéficier d’une formation complète, notamment en management et en gestion. Une polyvalence très recherchée par les recruteurs. De plus, les diplômes et les certificats sont reconnus par l’Etat français et sont sous certification Répertoire National des Certifications Professionnelles. Deux points importants qui rassurent vraiment les recruteurs. A part cela, en fonction du cursus suivi et de la spécialité choisie, la formation de luxe permet à l’étudiant de bien cerner le domaine afin d’être rapidement fonctionnel à l’issu de sa formation.
Une formation qui facilite l’ouverture à l’international
Pendant les 3 années de formation dans le domaine du luxe, l’apprentissage d’une ou de plusieurs langues étrangères est imposé aux étudiants afin de faciliter leur accès à l’international. Ils ont à cet effet, le choix entre l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le mandarin et tant d’autres encore. Un point très important car en plus de pouvoir travailler à l’international, l’étudiant dans le luxe, déjà tout au long de son cursus, va probablement aussi passer quelques semestres de son cursus à l’étranger. Cela via des stages en entreprises étrangères avec lesquelles l’Institut de formation est en partenariat.